12 personnes tuées dans une bousculade au Salvador

Publier le: 22 mai 2023 à 09:52
Grand drame au Salvador samedi dernier, 20 mai 2023. Au moins 12 personnes sont mortes à l’occasion d’un match de football de première division dans la capitale du pays, San Salvador. Toutes les victimes sont des fans qui se battaient pour assister le match.
Les équipes Alianza et CD FAS devaient s’affronter au stade Cuscatlan. Samedi soir était le match retour de la finale de première division, ce qui a attiré une énorme foule causant par la suite cette tragédie.
Près de 500 personnes ont reçu des soins à l’intérieur du stade Cuscatlan, et une centaine ont été emmenée de toute urgence à l’hôpital.
”Je tiens à adresser mes plus sincères condoléances aux familles et aux amis des victimes qui ont perdu la vie dans cet incident tragique survenu au Salvador”, a déclaré le président de la FIFA, Gianni Infantino, dans un discours prononcé hier devant l’OMS à Genève.
Le président de Salvador, Nayib Bukele, de son côté, a annoncé sur son compte Twitter “l’ouverture d’une enquête sur ce qui s’est passé, et l’incident ne restera pas impuni”.
Areanews Media