Plus de 2 200 stars, personnalités sportives et des chefs d’entreprises, sont impliqués dans de fausses vaccinations.

Publié le : 29 mai 2022 à 14:07
Une enquête menée en a révélé que plus de 2 200 de faux certificats de vaccination contre le covid-19 ont été délivrés en Espagne à des célébrités dans le pays à but lucratif. Les frais de paiement dépendant du statut social de la personne dans la société.
Parmi les accusés, Bruno González Cabrera, un défenseur qui a joué pour le Betis, Getafe, Levante et Valladolid. Fabio Díez Steinaker en volleyball de plage, vice-champion d’Europe et cinquième aux Jeux olympiques de Sydney. L’ancien boxeur et lutteur valencien José Luis Zapater, alias Titín, qui a joué dans plus d’un millier de combats.
Parmi les personnalités enquêtées jusqu’à représentées représentées : José María Fernández Sousa-Faro, président de PharmaMar – Trinitario Casanova, l’un des hommes les plus riches d’Espagne -Kidd Keo, chanteur de trap en anglais et en espagnol – Anier, chanteur de rap – Jarfaiter, chanteur de rap – Veronica Echegui, actrice – Bruno Gonzalez Cabrera, footballeur – Fabio Díez Steinaker, ancien olympien de beach volley – José Luis Zapater, alias Titín, ancien boxeur – Camilo Esquivel, médecin reconnu et prestigieux.
À noter que José María Fernández Sousa-Faro, président de PharmaMar, est le dernier en date impliqué dans ce dossier, une société IBEX 35 et l’une des plus grandes sociétés pharmaceutiques d’Espagne. Cette société se consacre à la recherche de médicaments, notamment le cancer, la maladie d’Alzheimer et le Covid-19.
Selon l’enquête de la police espagnole, le chef de ce réseau était infirmier auxiliaire à l’hôpital universitaire de La Paz, où il est accusé d’avoir facturé plus de 200 000 euros pour avoir inscrit frauduleusement 2 200 personnes comme vaccinées au Registre nationale contre le Covid-19. Il a été arrêté et est pour le moment en garde à vue.