180 migrants haïtiens sauvés par des garde-côtes américaines

Publier le: 23 nov. 2022 à 09:51
Plus de 180 migrants haïtiens qui se trouvaient à bord d’un voilier ont été secourus par des garde-côtes américaines, le lundi 21 novembre 2022, dans le sud de la Floride. Ces derniers se sont échoués en mer entre des vagues de 6 et 10 pieds de haut.
Dans un message posté sur Twitter, mardi 22 novembre, le chef de la patrouille frontalière (CBP) dans le secteur de Miami, Walter N. Slosar, a rapporté que les autorités fédérales américaines ont sauvé 180 migrants haïtiens qui tentaient de débarquer dans des eaux agitées avec des vagues pouvant atteindre trois mètres.
Selon ce qu’ont rapporté les autorités fédérales, au cours du mois d’octobre de l’année en cours, la Garde-côtière américaine a intercepté environ 395 immigrants haïtiens qui tentaient de se rendre aux États-Unis.
La question de la migration haïtienne n’est pas un fait nouveau. De jour en jour, des Haïtiens veulent quitter leur territoire. Certains pour cause d’insécurité qui gangrènent partout sur cette terre, d’autres pour aller chercher une vie meilleure.
Stevinsonne JEUNE
Areanews Media