Migration

189 migrants haïtiens intercepté à bord d’un bateau aux Îles Turcs

Publier le : 03 juillet 2023 à 11:29

Un navire haïtien qui transportait un groupe de migrants haïtiens irréguliers a été intercepté par les autorités des îles Turcs et Caicos, a-t-on appris. Ces derniers fuyaient la misère et l’insécurité en Haïti.

La police locale a réussi à arrêter le navire samedi après-midi, mettant ainsi fin aux tentatives des migrants d’entrer illégalement sur leur territoire. Et, le navire en question était un bateau en bois de 40 pieds transportant environ 189 ressortissants haïtiens, dont 140 hommes, une femme mineure et 49 femmes.

Le samedi 1er juillet, une opération conjointe impliquant la Royal Turks and Caicos Islands Police Force (RTCIPF) et la Royal Bahamas Defence Force (RBDF) a abouti à l’interception d’un navire en bois de 40 pieds près des îles Turks et Caïques, informe les Bahamas.

Suite à leur interception, les migrants ont été détenus et remis aux agents d’immigration pour les procédures appropriées.

Les autorités des Îles Turcs ont renforcé leur présence en mer pour lutter contre l’immigration illégale, en particulier compte tenu de l’augmentation récente des flux migratoires dans les Caraïbes, et qui concerne majoritairement des Haïtiens. Les mesures de sécurité ont été renforcées afin de protéger les frontières du pays et de faire respecter les lois en vigueur.

Areanews Media

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button