2 cas d’enlèvements recensés à Martissant

Publier le: 01 mai 2023 à 10:22
Des bandits de la 3ème circonscription de Port-au-Prince, plus précisément à Martissant, ont enlevé 2 personnes hier dimanche 30 avril 2023. Les victimes tentaient de traverser le “Var” pour se rendre à Port-au-Prince, suite à un voyage dans le sud d’Haïti.
Après plusieurs jours sans un cas d’enlèvement signalé en raison du mouvement populaire “Bwa Kale” dans les artères du pays contre les gangs qui terrorisent la population, 2 nouveaux cas ont été alertés, mais malheureusement, l’identité des victimes ne sont pas connues.
Le responsable l’Association des Propriétaires et Chauffeurs d’Haïti (APCH), Changeux méhu a confirmé la nouvelle dans la presse locale, affirmant que « les bandits de Martissant ont enlevé 2 personnes le 30 avril vers 3 heures de l’après-midi ».
En rappel, l’entrée sud de la capitale, Martissant est l’un des endroits les plus dangereux de tout le territoire haïtien. Les gangs armés mènent constamment des attaques contre les pratiquants de cette “voie publique”, et personne n’est épargnée. Les caïds de Izo et Manno, les chefs du gang “5 Segond”, tuent, kidnappent, pillent et violent sans frein hommes, femmes et enfants, et jusqu’à présent la Police Nationale d’Haïti (PNH) à travers ses diverses unités tardent encore en raison de ses faibles capacités à mener une opération de grande envergure dans cette colonie de gangsters.
Areanews Media