2 soldats de Vitelhomme tués à Pétion-ville
Publier le: 31 mai 2023 à 07:26
Bien qu’il soit en déclin dans la capitale Port-au-Prince, le mouvement populaire « Bwa Kale » continue de suivre son chemin petit à petit dans certaines zones. Dans la commune de Pétion-ville, plus précisément à Meyotte, 2 membres du gang “Kraze Baryè” ont été tués par la population.
En effet, hier mardi 30 mai 2023, plusieurs citoyens de la localité de Meyotte, dans la commune de Pétion-ville, ont mis fin aux jours de 2 hommes qui feraient partie du gang “Kraze Baryè”, dont le chef principal est Vitelhomme Innocent alias « Vitelòm ».
L’un des criminels conduisait une moto, et quelque temps auparavant, il ne voulait même pas obéir aux forces de l’ordre qui géraient le trafic et la surveillance dans cette localité. Et ce n’est qu’après que des civils qui étaient sur place ont pris la relève, sous les yeux de plusieurs policiers, et les ont exécutés.
Pour rappel, Meyotte, parmi plusieurs autres quartiers de la commune de Pétion-ville, vit un calvaire à cause des activités de banditisme du gang « Kraze Baryè ».
À plusieurs reprises ces bandits, qui se trouvent à Torcelle, ont mené des attaques armées d’envergure contre les habitants de Meyotte, Diegue, Pernier, et Vivi Mitchel, et les victimes sont comptées par dizaines.
Leur spécialité: tuer, enlever des personnes contre de fortes rançons et de détourner des voitures. Depuis quelque temps, le gang “Kraze Baryè” règne en maître dans les communes de Delmas, Pétion-ville et une partie de Tabarre, où il opère habituellement, et jusqu’à présent la Police Nationale d’Haïti (PNH) ne peut le déloger de son fief.
Areanews Media