En possession de l’uniforme d’un policier assassiné, un jeune garçon mis à l’arrêt
Publié le vendredi 5 août
En possession d’un sac à dos à l’intérieur, se trouve l’uniforme complet d’un policier assassiné, un jeune garçon a été mis à l’arrêt par les forces de l’ordre lors d’un de routine.
En effet, la Brigade de Lutte contre le Vol de Véhicules (BLVV/DCPJ) a procédé le jeudi 4 août 2022, lors d’un contrôle de routine effectué à Delmas 31, à l’arrestation de Frantzso Guillaume, âgé de 19 ans. Il avait en sa possession un sac à dos à l’intérieur entraînant l’uniforme complet du policier Luxon BATEAU et une arme factice ont été retrouvées.
Le policier Luxon BATEAU a été victime de l’Unité Départementale de Maintien de l’Ordre (UDMO-Ouest 1). Il a été abattu à Delmas 32, dans la nuit du vendredi 17 au samedi 18 juillet 2020.
Lors d’une première audition, le nommé Frantzo Guillaume a déclaré qu’il est un acteur de cinéma. Concernant l’uniforme retrouvé à l’intérieur de son sac à dos, il a fait savoir qu’il allait l’utiliser dans le cadre d’un tournage.
Ce dernier a été placé en garde à vue à la Direction Centrale de la Police Judiciaire en attendant les suites judiciaires dans son dossier.
AreaNews Media