Haïti

26 caissses contenant 25 000 cartouches confisquées à Port-de-Paix, un individu arrêté

Publié le jeudi 14 juillet

Dans la nuit du 12 au 13 juillet 2022, la Police Nationale d’Haïti (PNH) a procédé à l’arrestation de Churchill Petit-Frère en possession d’une importante quantité de munitions évaluées à 25.000 cartouches de différents calibres.

Selon une note de la cellule de communication de la PNH, le nommé Churchill Petit-Frère transportait cette cargaison vraisemblablement en direction de Port-au-Prince, à bord d’un autobus de transport en commun assurant le trajet Port-de-Paix / Port-au-Prince.

Le constat légal de la saisie a été effectué sur place par Me Paul Blanc, juge titulaire du Tribunal de Paix de Port-au-Paix en présence de l’actuel Commissaire du Gouvernement par interim près le Tribunal de Première Instance de ce ressort.

Soulignons que pendant le mois de juillet, près de 120 000 cartouches ont été retrouvées à bord d’un bateau à Port-de-Paix. Les personnes concernées ont été arrêtées, puis relachées par l’ex-commissaire du gouvernement Michelet Virgile, accusé de corruption. Il est pour l’instant transféré à Port-au-Prince pour des suites judiciaires.

AreaNews Média

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button