Assassinat de Jovenel Moïse

3 avocats de Joseph Félix Badio arrêtés par la PNH à Fermathe

Publier le : 23 Octobre 2023 à 08:30

La Police Nationale d’Haïti (PNH), à Fermathe, Kenscoff, a procédé à l’arrestation de 3 avocats de Joseph Félix Badio, présumé cerveau de l’opération menant à l’assassinat de Jovenel Moïse, alors qu’ils tentaient d’entrer dans l’une de ses maisons à Fermathe, dans la commune de Kenscoff. Aussi, deux autres personnes ont été appréhendées par la PNH.

Selon Radio Métronome, les trois avocats Eddyson Alexandre, Marckenson Jean-Charles et Jeppson Limage sont tous trois membres du Barreau de Mirebalais, étaient venus récupérer les téléphones et ordinateurs portables de Joseph Félix Badio, avant de se faire arrêter par les forces de l’ordre.

En rappel, le fugitif avait été appréhendé à Pétion-Ville, dans un supermarché, le Jeudi 19 Octobre dernier. Et l’arrestation est l’œuvre du commissaire divisionnaire Ernst Dorfeuille, selon ses précisions.

Joseph Félix Badio est considéré comme le cerveau de l’assassinat de l’ex président Jovenel Moïse. Et activement, Il est sous haute surveillance de la PNH, et a été auditionné jusqu’à hier dimanche 22 Octobre, des indices téléphoniques ont été retrouvées sur son portable selon les dernières informations du directeur Exécutif du RNDDH, Pierre Espérance, Félix Badio est de connivence avec plusieurs hauts responsables de l’État.

Rosana Pooshy
Areanews Media

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button