3 Haïtiens morts dans un accident en République dominicaine, et 14 autres blessés

Publier le: 29 mai 2023 à 10:24
3 personnes ont perdu la vie et 14 autres sont sorties blessées dans un accident de la circulation en République dominicaine. Toutes les victimes sont haïtiennes, et ont été identifiés comme des sans-papiers.
L’accident s’est produit le samedi dernier, 27 mai 2023, dans la communauté de Lozano, à Montecristi, a-t-on appris de la presse dominicaine.
Les Haïtiens voyageaient à bord d’une Toyota Highlander et, selon les principales informations d’une enquête policière, ils sont entrés illégalement sur le territoire dominicain. Dans un tronçon de route de La Capitalina, le conducteur a perdu le contrôle de sa voiture qui s’est écrasée faisant 3 morts et 14 blessés.
Les victimes ont été soignées dans différents centres de santé de la province de Castañuela. La plupart d’elles se sont échappées des hôpitaux par crainte que la migration ne vienne les arrêter.
Pour l’instant, les autorités enquêtent sur le véhicule, sur l’identité de chaque personne dont le conducteur. Mais plusieurs versions rapportent que les Haïtiens sont sortis illégalement de Dajabón pour se diriger vers la ville de Santiago.
Areanews Media