CorruptionCrime

3 membres de l’Église Épiscopale d’Haïti recherchés par la PNH, dont un Africain

Publier le: 10 avril 2023 à 08:30

Hier dimanche 09 avril 2023, la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) a émis des avis de recherche contre ces 3 membres de l’Église Épiscopale d’Haïti (EEH) dans le cadre du dossier relatif à la saisie de la cargaison d’armes et de munitions à Caribbean Sport situé à La Saline, dans l’arrondissement de Port-au-Prince.

Il s’agit des révérends Pères Fritz Désiré et Jean Mardoché Vil, et le citoyen zimbabwéen a été identifié comme Vundla Sikhumbuzo. Ils sont activement recherchés par la Police Nationale d’Haïti (PNH), pour leur implication dans des actes de malfaisance sur le territoire haïtien.

Sur Facebook, la PNH a particulièrement présenté l’Africain Vundla Sikhumbuzo comme étant un trafiquant international. Celui-ci ainsi que les deux religieux catholiques sont reprochés de trafic d’armes et de munitions, de contrebandes, d’évasion et de fraude fiscale, d’abus de confiance, d’enrichissement illicite, de blanchiment des avoirs et d’association de malfaiteurs.

Les avis de recherche publiés hier 09 avril 2023 par la DCPJ voient le jour une semaine après la publication d’une enquête sur le révérend Père Frantz Cole, l’un des principaux impliqués jusqu’au cou dans cette affaire qui défraie la chronique.

Depuis 2022, la police judiciaire mène une enquête sur l’Église Épiscopale d’Haïti (EEH) accusée dans le fournissement d’armes et de munitions aux gangs en Haïti, dont “5 Segond” de Izo à Village de Dieu dans la 3ème circonscription de Port-au-Prince, et “Kraze Baryè” dirigé par Vitelhomme Innocent, à Pernier, dans la commune de Pétion-Ville.

Areanews Media

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button