Aide humanitaire

30% d’enfants en plus vont souffrir de faim à cause de la violence des gangs

Publier le: 19 mai 2023 à 14:45

Les activités de banditisme qui s’étendent dans toutes les recoins du territoire ne cessent d’allonger la liste des victimes, et malheureusement les enfants ne sont pas épargnés.

Le Fonds des Nations-Unies pour l’Enfance (UNICEF) a indiqué dans un rapport que 30% d’enfants supplémentaires vont souffrir de faim en raison de la violence des bandits armés sur le territoire, notamment dans les zones dirigés par les gangs.

“L’augmentation de la violence des bandits armés à elle seule aggrave le nombre de personnes souffrant de la faim”, a avertit l’ONU, précisant qu’ “encore 30% d’enfants souffriront d’une malnutrition sévère”.

L’UNICEF se dit très préoccupé par le nombre d’enfants souffrant de la famine qui ne cesse d’augmenter. Auparavant. 87 000, aujourd’hui le nombre passe à 115 600 enfants souffrant de malnutrition aiguë.

En raison des méthodes d’opération des gangs sur le territoire, certains membres de la population ne peuvent avoir un accès permanent à l’aide humanitaire. Par ailleurs, l’intervention des ONG dans les zones de non-droit représente un grand danger les travailleurs. Pusieurs quartiers de la capitale contrôlés par des bandits comptent une quantité considérable de personnes qui souffrent de faim, notamment des enfants.

Areanews Media

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button