Choléra

40% des personnes atteintes du choléra en Haïti sont des enfants

Publier le: 24 nov. 2022 à 08:37

40 % des personnes atteintes par l’épidémie de choléra en Haïti sont des enfants, ce suivant le manque de nourriture et la pauvreté qui font impact en Haïti, a alerté mercredi 23 novembre de l’année en cours, le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF).

Dans un contexte très difficile où la majorité des haïtiens ne sont même pas en mesure de se nourrir, l’épidémie de choléra vient de frapper pour une seconde fois la population haïtienne. Une pandémie qui met en péril la vie de nos compatriotes, dont des enfants, particulièrement pour des raisons de malnutrition.

Pour l’UNICEF, cette combinaison mortelle signifie qu’environ 40% des cas de choléra dans ce pays pauvre de 11 millions d’habitants concernent des enfants, et neuf sur 10 surviennent dans des zones où s’établit la faim.

“Le choléra et la malnutrition sont une combinaison mortelle, l’un conduit à l’autre. Nous devons prévoir le pire “, a déclaré le directeur du Bureau des programmes d’urgence de l’UNICEF, Manuel Fontaine.

Selon le Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP), l’épidémie de choléra a tué plus de 200 personnes depuis l’annonce des premiers décès début octobre et 9 300 autres sont hospitalisés.

Stevinsonne JEUNE
Areanews Media

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button