Migration

400 migrants haïtiens interceptés par des garde-côtes américaines

Publier le: 23 janv. 2023 à 14:17

Les garde-côtes américaines ont procédé à l’arrestation, hier dimanche, environ 400 ressortissants haïtiens, à bord d’un bateau près de “Cay Sal Bank”, une île isolée située à environ 30 miles (48.2 km) de la côte nord de Cuba. Ces derniers se dirigeaient vers la Floride, aux Etats-Unis.

Selon ce qu’a annoncé les Garde-côtes américains ainsi que le département de l’immigration des Bahamas dans un communiqué, près de 400 migrants ont trouvé leur arrestation au moment où ils tentaient de fouler le territoire américain illégalement, alors que le gouvernement Biden a mis en place un programme pour permettre les migrants à entrer aux États-Unis légalement.

“Ils étaient au total 396 personnes à bord de ce bateau, intercepté près de “Cay Sal Bank”, une île isolée située à environ 30 miles (48.2 km) de la côte nord de Cuba. Le bateau transportait ces migrants, qui venaient d’Haïti”, ont informé les autorités concernées.

Selon le journal américain Miami Herald, depuis novembre 2021, plusieurs cargos haïtiens surchargés et remplis de personnes quittant Haïti sont apparus au large des côtes de la chaîne d’îles. De plus, dit le journal, l’arrivée de ces haïtiens coïncide à l’exode des migrants en provenance de Cuba, qui a commencé il y a environ deux (2)ans.

Depuis le début du mois d’octobre dernier, les garde-côtes américaines ont intercepté plus de 2000 personnes en provenance d’Haïti et plus de 5000 migrants cubains, qui tentaient d’entrer illégalement aux Etats-Unis par bateau.

Stevinsonne JEUNE
Areanews Media

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button