Migration

57 migrants haïtiens en situation irrégulière ont été interceptés dans des hôtels en République Dominicaine

Publié le : 13 nov. 2022 à 13:21

Ce dimanche 13 novembre 2022, les journaux dominicains ont rapporté que le Corps spécialisé de la sécurité des frontières terrestres (Cesfront), a procédé ce samedi 12 novembre 2022, à l’arrestation de 57 ressortissants haïtiens qui séjournaient dans différents hôtels d’Elías Piña, alors qu’ils se trouvaient dans des situations irrégulières sur la terre voisine.

D’un autre côté, à travers une seconde opération menée dans la province de Pedernales, les autorités chargées de la sécurité frontalière ont fait savoir que les forces de l’ordre dominicaines ont confisqué également 2 livres d’une légume ressemblant à de la marijuana.

Pour le moment, ces ressortissants sont placés en garde à vue en République Dominicaine, afin que les autorités policières et judiciaires puissent se statuer sur cette affaire.

À propos d’une réponse rendue au Haut-Commissaire des Nations Unies aux droits de l’homme, Volker Turk, sur le rapatriement des Haïtiens depuis la République dominicaine, le président dominicain Luis Abinader avait dit que « les déportations des Haïtiens allaient continuer, voire augmenter ». Donc durant le mois d’octobre dernier, un effectif de 14 801 migrants haïtiens ont été refoulés en Haïti.

Stevinsonne JEUNE
Areanews Média

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button