République dominicaine

86 dominicains rapatriés par les États-Unis pour trafic de drogue

Publié le : 16 nov. 2022 à 14:35

86 dominicains ont été expulsés par les autorités américaines, mardi 15 novembre 2022, dont 11 femmes et 75 hommes, ce pour trafic de drogue, homicide, violation des lois sur l’immigration et blanchiment d’argent.

Les États-Unis, par l’entremise de son service de contrôle de l’immigration et des douanes, ont annoncé ce mardi l’expulsion de 86 migrants dominicains après avoir purgé leurs sanctions pour des raisons de blanchiment d’argent et crimes fédéraux.

“Les 86 détenus sont arrivés sur le territoire voisin sous forte escorte de sécurité. Ils ont été accueillis à l’aéroport international Las Américas à bord d’un avion en provenance de la ville d’Alexandrie, aux États-Unis “, a rapporté le journal dominicain, Listin Diario.

Selon ce qu’a rapporté la direction générale de la migration dominicaine, 80% des migrants dominicains sont rentrés sur le territoire américain par sa frontière avec le Mexique.

À rappeler que durant l’année 2022, les autorités américaines ont rapatrié environ 1198 anciens détenus venant de la République Dominicaine. Pourtant, le chef d’État dominicain lui-même a expulsé en un seul mois 14 801 migrants haïtiens.

Stevinsonne Jeune
AreaNews Media

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button