Migration

89 migrants haïtiens rapatriés au Cap-haïtien par les gardes-côtes américaines

Publier le : 20 juillet 2023 à 10:32

89 ressortissants de nationalité haïtienne ont été refoulés sur le territoire haïtien, plus précisément dans la ville du Cap-haïtien, dans le département du Nord, par la migration américaine. Malgré l’appel des États-Unis sur les risques que comportent les trajets en haute mer, de plus en plus d’Haïtiens voyagent à bord de bateaux de fortune pour entrer illégalement aux États-Unis.

Le 18 juillet 2023, 89 Haïtiens, dont des femmes et des enfants, ont été accueillis par l’Office national de la migration (ONM), de l’Institut du bien-être social et de recherche (IBESR), du Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP) et de l’Office international de la migration (OIM).

Les responsables des institutions susmentionnés informent que parmi les rapatriés figurent 12 femmes, dont des enfants. Et sur les 89 interpellés 13 enfants.

De plus en plus d’Haïtiens veulent à tout prix fuir le pays en raison de l’insécurité grandissante liée aux gangs armés, certains d’entre eux n’écartent pas la possibilité de retenter l’expérience en haute mer malgré les risques de naufrage.

Areanews Media

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button