Insécurité en Haïti

À Bizoton, de nombreuses personnes ont fui leur domicile

Publier le: 31 mai 2023 à 06:44

Plusieurs personnes du quartier de Bizoton ont fui leur domicile dans l’après-midi du 30 mai 2023 après l’attaque d’hommes armés venant de “Tibwa” dans plusieurs recoins de la commune de Carrefour.

Plusieurs habitants de la zone de Bizoton 54 et des environs de Carrefour, ont confirmé cette information, rapportant qu’au moins 3 personnes ont été tuées dont le policier Occil Franztdy reconnu sous le nom de “Ti BIM”, issu de la 26e promotion de la PNH, et qui était en détachement avec le commissaire de la commune.

Dans cette même attaque majeure menée par des hommes armés identifiés comme membres actifs du gang de “Tibwa”, dirigé par le bandit Christopher Chery alias “Kris La” , plusieurs blessées par balles ont été recensés, mardi 30 mai 2023.

De nombreuses personnes ont fui leur domicile depuis hier pour se réfugier ailleurs, selon certains témoignages. Les malfrats ont même fait usage de gaz lacrymogènes.

Après Croix-des-Bouquets, Martissant, Turgeau, Debussy et plusieurs autres zones ou les gangs armés forcent les gens à abandonner leurs maisons, maintenant c’est au tour des gens de Carrefour de subir le même sort, surtout dans la zone de Bizoton.

Areanews Media

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button