Incendie

À Hawaï, le dernier bilan des incendies fait état d’au moins 93 morts

Publier le : 14 août 2023 à 08:04

Le dernier bilan des incendies de forêts à Hawaï est d’au moins 93 morts, ont informé les autorités dimanche 13 août 2023, alors que les recherches continuaient sur l’archipel.

Près d’une centaine de personnes ont été tuées dans des feux de forêts qui ont éclatés sur l’île de Maui, et les brasiers ont été d’une intensité et d’une vitesse exceptionnelle, témoignent des images de la tragédie.

Les flammes ont réduit en cendres la ville balnéaire de Lahaina, consumant maisons, voitures, hôtels et commerces. Le chef de police de la ville, John Pelletier affirme que % « personne ne connaît encore l’ampleur » du désastre.

L’incendie était si forte qu’il a même fait fondre le métal. Des corps retrouvés avaient même du mal à être identifiés. Le chef de police a appelé les proches de personnes disparues à se soumettre à un test ADN, pour aider à l’identification des victimes.

Pour l’heure, une enquête a été ouverte sur la gestion de la crise par les autorités d’Hawaï.

Malgré le désastre, les circonstances de ces incendies fulgurants restent floues, la cause étant inconnue. Les habitants ont été retenus prisonniers des flammes par surprise.

Les États-Unis n’avaient pas connu d’incendies aussi meurtriers depuis « Camp Fire », un brasier qui avait détruit la petite ville de Paradise en Californie et tué 86 personnes en 2018.

Areanews Media

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button