À Liancourt, la population tue un chauffeur accusé d’être de connivence avec les bandits de Savien

Publier le: 05 juin 2023 à 07:32
Olvens alias “Zòrèy”, est l’identité d’un chauffeur de camion qui a été intercepté par plusieurs personnes à Liancourt, une commune de département l’Artibonite, puis tué dans la journée du samedi 03 juin 2023.
Après l’avoir identifié comme un complice des bandits du gang Gran Grif opérant à Savien, et qu’il transportait couramment des munitions pour le compte de celui-ci à bord de son véhicule, il a été lynché par des personnes supportées par un gang rival, celui de Ti Mepri.
Après lui avoir posé des questions concernant ses relations avec les criminels de Gran Grif, les hommes de Ti Mepri n’avaient pas tardé à le maltraiter jusqu’à ce qu’il rende son dernier souffle.
Un contenu amateur qui circule sur les réseaux sociaux, particulièrement Facebook, montre même l’homme assis répondant à diverses questions, quelque temps avant d’être exécuté.
En rappel, depuis des années la population dans plusieurs localités de l’Artibonite vit un calvaire sous les mains des bandits de Savien. Et c’est pour cette même raison que depuis le lancement du mouvement populaire “Bwa Kale”, des paysans préfèrent s’allier aux hommes de Ti Mepri pour combattre l’adversaire.
Jusqu’à aujourd’hui, même si plusieurs paysans sont morts des méfaits des bandits de Gran Grif, plusieurs d’entre eux ont également été tués par la population lors de divers affronts, et les vidéos qui témoignagent de la situation sont choquantes.
Malgré les différentes alertes émises aux autorités de l’État pour remédier à la situation, rien n’a jamais été fait jusqu’à aujourd’hui. Le peuple est livré à son sort et se donne justice comme beau lui semble.
Areanews Media