Acède Appolon, 2ème chef de gang de Canaan, appréhendé dans le Sud

Publier le : 08 avril 2023 à 09:42
Lors d’une opération menée par la Police Nationale d’Haïti (PNH) de concert avec le Parquet des Cayes, dans l’après midi du vendredi 7 avril 2023, le nommé Acède Appollon, 2ème présumé chef de gang de Canaan, a été appréhendé par les forces de l’ordre dans le Sud du pays.
Selon les dires de la Police Nationale d’Haïti, le nommé Accède Appolon, identifié comme étant le deuxième chef de gang de Canaan dans le département de l’Ouest, avait été arrêté dans un premier temps dans les Nippes puis relâché par faute de preuves.
D’un autre côté, dans le cadre de cette même opération, Max Angelo Narcis, recherché depuis plusieurs semaines par le chef du Parquet des Cayes pour son implication présumée dans des cas de vols de véhicules et usage de faux, a été également arrêté par la PNH.
L’interpellation de Max Angelo Narcis survient suite à l’arrestation d’un individu dans la ville des Cayes le mois dernier, sur la route menant vers Camp-Perrin, qui avait en sa possession une voiture avec un moteur trafiqué qui est la propriété de Max Angelo Narcis.
Ce dossier a fait la Une dans la ville des Cayes, car Angelo Narcis est un animateur d’une émission dans une station de Radio dans le département du Sud, et certains tentent d’assimiler le dossier a des faits de persécution politique.
Jusqu’au moment de la rédaction de cet article, ces deux hommes sont gardés à vue au commissariat des Cayes pour les suites légales.
Par ailleurs, le nommé Joslet Nelson alias kakarat, rapproché de Meyer ainsi connu, chef du gang « kokorat san ras », a été arrêté par la police des Gonaives, à l’hopital La Providence à Morne blanc, dans la matinée du vendredi 7 avril 2023.
Stevinsonne JEUNE
Areanews Media