Haïti

Affaire Jovenel Moïse : faute de preuves, un tribunal turc ordonne la libération de Samir Handal

Publié le mardi 5 juillet

Arrêté le lundi 15 novembre 2021 à l’aéroport d’Istanboul en Turquie, l’homme d’affaires de nationalité jordanienne Samir Handal a été libéré lundi suite à une décision de la 37e Haute Cour Pénale d’Istanboul. La décision de le libérer a été prise par ledit tribunal, après avoir rejeté la demande d’extradition faite par les autorités haïtiennes. 

Depuis fin juillet, Samir Handal a fait l’objet d’un mandat d’amener émis par le parquet de Port-au-Prince pour « meurtre, tentative de meurtre, attaque à main armée contre le Président de la République Jovenel Moïse. »

Suite à cette libération, l’ancien ministre des Affaires étrangères a vérifié le gouvernement haïtien. Selon lui, la DCPJ a fait un travail impeccable, mais le gouvernement pour sa part a fait une demande d’extradition bâclée. 

« L’implication présumée de Samir Handal dans l’assassinat de @moisejovenel est bien documentée dans le rapport de la DCPJ, un travail impeccable. Handal est libéré parce que le Gvt.d’Ariel a délibérément produit une demande d’extradition bâclée qui n’avait aucune chance de réussir », a écrit l’ex diplomate sur son compte Twitter. 

AreaNews Media

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button