Internationales

Affaire Trump : le procès avancé par le bureau de la procureure générale de New York

Publié le : 1 oct. 2022 à 13:06

Durant le mois de septembre, l’ancien président des États-Unis Donald Trump et ses trois enfants aînés, Donald Trump Jr, Ivanka Trump et Eric Trump, qui travaillent à la Trump Organization, sont poursuivis par la procureure générale de New York, Letitia James, qui leur réclame une somme de 250 millions de dollars pour avoir mené des actions frauduleuses suite à une enquête.

Lors d’une conférence de presse, la procureure Letitia dit poursuivre Trump et ses enfants pour avoir contourné la loi afin de faire plus de profits et remplir leurs poches, les exigeant ainsi 250 millions de dollars de réparation.

Cette semaine, elle demande à un juge de New York d’accélérer les procédures car Donald Trump et ses enfants tentent de retarder le procès en tardant à remettre des documents exigés. Sa requête est appuyée par l’avocat principal de la Division de la justice économique, Kevin Wallace, dans un dossier judiciaire envoyé à la CNN.

Affirmant que les Trump amoncellent frauduleusement de l’argent en plus de leur fortune, la procureure en plus de leur exiger la somme de 250 millions de dollars, cherche à leur empêcher de tirer profit des affaires dans l’État et diminuer leur droit de prêter l’argent de l’État.

Voulant affecter l’affaire à la division commerciale du tribunal d’État, l’avocate de Donald Trump, Alina Habba déclare que la procureure cherchait à remplacer le juge afin de se rendre favorable l’affaire. Après quoi, l’affaire a été affectée au juge de la Cour suprême de l’État Arthur Engoron, qui a déjà été chargé d’une affaire concernant Donald Trump. Le bureau de la procureure consent à ce changement vu que ce juge avait déjà supervisé une affaire avec Donald Trump pendant plus de deux ans. Ainsi l’avocat Wallace lui demande d’accélérer cette affaire afin de favoriser l’économie judiciaire et punir les coupables.

Il est à noter que cette poursuite contre Donald Trump s’ajoute à des affaires en enquête concernant l’ancien président, parmi lesquelles l’enquête sur ses archives présidentielles qui ont abouti à une perquisition du FBI.

Flygneau Djélessane Dorothé

AreaNews Media

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button