Agression sexuelle

Agression sexuelle sur mineur aux USA : la Floride approuve une nouvelle loi

Publier le: 20 avril 2023 à 14:15

Les législateurs de Floride ont approuvé une législation soutenue par le gouverneur Ron DeSantis qui autoriserait la peine de mort pour les personnes reconnues coupables d’abus sexuels sur des enfants.

La proposition bipartite – qui a été adoptée par un vote de 34 contre 5 mardi soir – permettra également aux jurys de prononcer des condamnations à mort par des votes d’au moins 8 contre 4, après avoir précédemment requis l’unanimité.

Le projet de loi, qui a été adopté la semaine dernière par la Chambre des représentants de Floride 95-14 et que DeSantis devrait signer s’appliquerait aux personnes reconnues coupables d’avoir abusé d’un enfant de moins de 12 ans.

“Mon point de vue est que certaines de ces personnes seront des violeurs en série d’enfants de six à sept ans”, a déclaré DeSantis à “Good Morning Orlando” lundi.

“Je pense que la peine de mort est la seule punition appropriée lorsque vous avez des situations comme celle-là”, a-t-il insisté.

Le chef de la minorité au Sénat de l’État Lauren Book et le sénateur de l’État Jonathan Martin, les coparrains du projet de loi, ont fait valoir que ceux qui agressent sexuellement des enfants sont susceptibles de répéter leur crime et méritent la peine ultime.

“Une fois qu’un prédateur a pris un enfant au piège, il lui fera du mal encore et encore et encore”, a déclaré Book. “Et puis passez à un autre enfant innocent.”

Areanews Media

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button