Migration

Alerte DHS : Risque de “Répatriation Immédiate” pour les Immigrants Haïtiens Arrivés par Bateau

Publié: le vendredi 15 mars 2024 à 10h 28 am

Le Département de la Sécurité Intérieure (DHS) met en garde contre le risque de “répatriation immédiate” pour tout immigrant haïtien arrivant illégalement par bateau, alors que les craintes d’une vague migratoire depuis ce pays en proie aux conflits s’intensifient.

Dans un communiqué à Fox News Digital, le DHS a souligné sa surveillance de la situation en Haïti et sa coordination avec le Département d’État et les partenaires internationaux.

Haïti a été le théâtre d’une escalade de violence, avec des gangs prenant le contrôle de la capitale, incendiant des commissariats de police et attaquant l’aéroport principal. Des milliers de détenus ont été libérés lors d’attaques contre certaines des plus grandes prisons du pays.

Le gouverneur de Floride, Ron DeSantis, a réagi en déployant des troupes et des avions pour “protéger” l’État des bateaux de migrants illégaux, alors que l’agitation en Haïti continue de croître.

Cette situation soulève des questions sur les mesures à prendre par l’administration Biden pour gérer la crise humanitaire en Haïti, ainsi que sur les défis liés à l’immigration clandestine dans la région.

  1. Salvatore G. ALBERT-BAZILE

Correspondant Intercontinental

Areanews Média

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button