Voyage

American Airlines repousse la reprise des vols vers Haïti

Publié: le mercredi 8 mai 2024 à 9h 12 am

American Airlines a de nouveau reporté la reprise de ses vols quotidiens entre l’aéroport international de Miami et l’aéroport international Toussaint Louverture en Haïti. Laura Masvidal, porte-parole de la compagnie aérienne basée à Miami, a déclaré au Miami Herald que le service devrait reprendre le 16 mai.

Les vols vers Haïti ont été suspendus en raison des violences récentes à l’aéroport international de Port-au-Prince, notamment des attaques de gangs contre le gouvernement et les infrastructures essentielles. Ces incidents ont même touché trois avions loués par des compagnies locales.

Les autorités haïtiennes ont travaillé avec des partenaires américains pour sécuriser l’aéroport et rétablir les vols. Jusqu’à présent, au moins six avions américains ont atterri à Port-au-Prince ces dernières semaines.

Malgré la reprise prévue des vols, les voyageurs peuvent constater des différences dans les tarifs. Un vol aller simple Miami-Port-au-Prince coûte 125 dollars, tandis qu’un vol dans le sens inverse est estimé à 1 975 dollars.

Source: Miami Herald

Salvatore ALBERTBAZILE

Correspondant Intercontinental

Areanews Média

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button