Après entente, le calme revient enfin à Carrefour
Publier le: 05 juin 2023 à 08:05
Les affrontements entre la police et les bandits du gang Krisla ont cessé depuis vendredi dernier, a-t-on appris d’une source hautement placée dans la commune de Carrefour, et selon les premiers éléments parvenus à notre rédaction, diverses raisons ont été mis en cause.
Il y aurait eu une entente entre les autorités étatiques de la commune de Carrefour et le gang de Krisla basé à Fontamara, plus précisément à Tibwa.
Depuis mardi 30 mai dernier, la commune de Carrefour, en particulier la zone de Bizoton 53, était le théâtre d’affrontements entre forces de l’ordre et bandits. Des tirs sporadiques résonnaient aux environs de La Marine haïtienne.
Ces débordements avaient causé, outre les victimes, le déplacement de plusieurs résidents voulant à tout prix sauver leurs vies. Car en effet, plusieurs personnes étaient sorties blessées par balles suite à cette escalade, qui a même causé la mort du policier Occil Franztdy, plus connu sous le nom de Ti BIM.
Actuellement, selon notre source, les autorités de la commune de Carrefour auraient contacté le chef de gang Krisla pour lui demander une trêve. Et d’après notre informateur, Krisla serait favorable à l’entente car lui-même à des entreprises à Carrefour.
Toutefois, le caïd a affirmé qu’il voulait simplement donner une leçon à certains policiers non-exemplaires, et qu’il n’a aucun problème avec l’institution ou les fonctionnaires de la commune. Krisla à, pour l’heure, appelé ses soldats pour conclure l’entente.
Areanews Media