Sécurité

Après Village de Dieu, plusieurs autres zones contrôlées par les gangs ont été attaquées par la PNH

Publier le: 17 mai 2023 à 07:22

Dans un reportage publié sur les réseaux sociaux, dont Facebook, la Police Nationale d’Haïti (PNH) informe qu’elle a intensifié ses opérations dans plusieurs communes du territoire, en plus des diverses opérations qu’elle mène activement à Village de Dieu, occupé par le gang “5 Segonn” qui bloquait l’entrée sud de la capitale.

En plus de la 3ème circonscription de Port-au-Prince, la PNH a annoncé avoir déployé plusieurs unités spécialisées (SWAT, UTAG) dans certaines zones comme Thomazeau, où depuis quelques temps elle se livre dans un combat avec un groupe de bandits affiliés au gang « 400 Mawozo » à Croix-des-Bouquets. Des interventions qui ont été menées de concert avec son unité d’engins lourds.

En effet, les dernières interventions des forces de l’ordre dans certaines zones où opèrent des bandits ont été exécutées avec plusieurs backhoe loaders et tractopelles, entre autres, pour détruire des maisons où les bandits se cachaient habituellement pour d’affronter la police.

À Village de Dieu, Thomazeau et sur la Route Nationale numéro 1, entre autres, la PNH a été contrainte d’utiliser ces poids lourds pour débloquer des rues et passages bloqués par les bandits avec des véhicules volés, et aussi détruire leurs cachettes.

Par ailleurs, l’équipe de Coordination de la presse et des relations publiques de la PNH (CPRP) a informé que des mesures ont été prises par l’institution policière pour renforcer la sécurité de la prison civile de Cabaret, qui abrite des dizaines de femmes. Les bandits de Canaan, à l’entrée nord de la capitale l’avaient attaquée à plusieurs reprises.

Areanews Media

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button