Ariel Henry ne sera pas le bienvenu au Cap-haïtien le 18 mai prochain
Publier le: 16 mai 2023 à 13:05
À l’approche de la date du 18 mai, plusieurs citoyens de la deuxième ville du pays se mobilisent pour barrer la route au Premier Ministre haïtien Ariel Henry, qui espère apparemment venir célébrer la fête du Drapeau et de l’Université au Cap-haïtien.
À l’occasion de la fête du drapeau et de l’Université, le 18 mai, les Capois affirment qu’ils ne recevront aucune autorités politiques venant de l’Ouest du pays chez eux, en particulier celles au pouvoir. Dans la nuit du dimanche 14 jusqu’au lundi 15 mai 2023, ils avaient même bloqué certaines rues et brûlé des pneus pour faire passer leur colère.
Les manifestants reprochent au régime en place de n’avoir rien fait pour faire face à la conjoncture politique actuelle, dans laquelle le pays s’est appauvri en raison de la corruption qui ronge l’État, outre la question de l’insécurité qui gagnait du terrain.
En plus, les Capois dans une obscurité sans précédente, depuis 6 mois n’ont aucun accès à l’électricité. Et tout cela les amène à déclarer qu’Ariel Henry ne sera pas le bienvenu dans la cité Christophienne.
Rappelons, après quelques petits événements dans la capitale Port-au-Prince, la fête du drapeau était toujours célébrée dans la commune de l’Arcahaie, qui se trouve à l’entrée nord de la capitale. Mais depuis quelques temps cette région a perdu sa réputation à cause de l’insécurité, notamment avec les bandits Canaan et de Village de Dieu qui ont l’habitude d’y opérer. Le Premier ministre Ariel Henry célébrera-t-il la fête du drapeau au MUPANAH ?
Areanews Media