Assassinat de Jovenel Moïse

Arrestation de Félix Badio, principal suspect dans l’assassinat de Jovenel Moïse

Publier le : 20 Octobre 2023 à 08:52

Après plus de deux ans, Joseph Félix Badio – qui est cité dans l’assassinat du président Jovenel Moïse en juillet 2021 – a été appréhendé à Pétion-ville, a informé la Police Nationale d’Haïti (PNH) sur ses réseaux sociaux.

Joseph Félix Badio était recherché par les forces de l’ordre pour son implication présumé dans l’assassinat de Jovenel Moïse. Il serait l’auteur intellectuel de ce crime odieux.

En effet, à quelques jours de l’assassinat de l’ex président Jovenel Moïse en Juillet 2021, le chef de la police colombienne, le général Jorge Vargas, a déclaré que l’ancien responsable du ministère de la Justice haïtien, Joseph Félix Badio, avait ordonné l’assassinat du président Moïse.

« Plusieurs jours avant, trois personnes apparemment, Joseph Félix Badio, qui était un ancien responsable du ministère de la Justice, et qui travaillait dans une unité anti-corruption au sein des services de renseignement », a déclaré aux anciens soldats colombiens Duberney Capador et German Rivera qu’ « ils devaient assassiner le président d’Haïti », a révélé le 16 juillet 2021, Radio Canada.

Aussi, plusieurs sources, dont du Réseau National de Défense des Droits Humains (RNDDH), ont révélé que le premier ministre Ariel Henry avait des liens étroits avec Joseph Félix Badio. Les deux étaient en contact le soir même du crime et même après les faits. Des révélations qui ont été relayées par le New York Times, suite à un entretien avec Rodolphe Jaar avant son arrestation.

Rosana Pooshy
Areanews Media

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button