Arrestation du maire de North Miami Beach pour “irrégularités de vote”
Publier le: 01 juin 2023 à 07:21
Le maire de North Miami Beach, Anthony DeFillipo, a été arrêté mercredi 31 mai 2023 et a été inculpé de trois chefs d’accusation de vote dans un district de North Miami Beach, même s’il ne vivait plus dans la zone pour laquelle il a voté.
Plus tard dans la journée, les caméras de CBS News Miami ont capturé celui-ci alors qu’il quittait la prison. Il refusait de répondre aux questions des journalistes qui étaient sur place.
L’avocat du maire DeFillipo, Michael Pizzi, a qualifié l’arrestation de politiquement motivée.
“Le maire a expliqué maintes et maintes fois, et sous serment, qu’il avait toujours eu l’intention et toujours vécu à North Miami Beach”, a déclaré la défense de l’inculpé à des journalistes.
Chaque chef d’accusation est passible d’une peine de cinq ans de prison.
S’exprimant lors d’une conférence de presse l’après-midi, la procureure de l’État de Miami-Dade, Katherine Fernandez Rundle, a détaillé les trois chefs d’accusation de crime au troisième degré que son bureau a déposés contre le maire.
“Nous pensons que les preuves montrent que (DeFillipo) a voté illégalement trois fois”, a-t-elle déclaré.
Selon Mme. Fernandez Rundle, le maire a quitté son domicile de Miami-Dade pour déménager dans une nouvelle résidence à Davie. Malgré cela, elle a déclaré que DeFillipo avait toujours voté en août, octobre et novembre 2022 lors des élections d’un district dans lequel il n’était plus légalement habilité à voter.
Fernandez Rundle a déclaré que les données du téléphone portable avaient été utilisées pour suivre l’emplacement de DeFillipo les jours où il avait voté, montrant où il était au téléphone avant de se rendre à Miami-Dade pour voter.
“Nos lois sur le vote s’appliquent à tout le monde”, a-t-elle déclaré. “Il n’y a pas d’exceptions non écrites.”
DeFillipo a été confronté à des questions ces derniers mois sur sa résidence.
Dans une déposition de 184 pages obtenue il y a deux mois par CBS News Miami, le maire a admis posséder plusieurs maisons à Davie avec sa femme.
Mais DeFillipo a nié avoir jamais résidé de façon permanente dans l’une de ses propriétés, insistant sur le fait qu’il a toujours été un résident de North Miami Beach.
Areanews Media