Arrestation d’un Cubain en République dominicaine qui envoie des armes en Haïti
Publier le: 15 mai 2023 à 06:58
Elieser Sori Rodríguez, un Cubain, a été arrêté en République dominicaine pour son implication dans le trafic d’armes dans toute la région, y compris en Haïti. Cet individu avait derrière lui un mandat de poursuite aux États-Unis depuis 2021.
Lors d’une opération qui s’est déroulée dans la province de Montecristi, en République dominicaine, des agents de la Direction nationale de contrôle des subventions (DNCD) ont arrêté, vendredi 12 mai, Elieser Sori Rodríguez, accusé de trafic d’armes.
Selon un communiqué publié par les autorités de la DNCD, l’individu de 51 ans a été arrêté à “Los Derramaderos” après que la police de Floride le recherchait depuis 2021 pour son implication dans une cargaison d’armes saisie en décembre 2021.
Toujours selon les autorités dominicaines, le nombre d’armes et de balles qui ont été saisies dans cette cargaison, étaient sans aucun doute à destination d’Haïti. Une cargaison qui comprenait 33 armes à feu, environ 60 chargeurs et des centaines de cartouches.
Pour l’instant, Elieser Sori Rodríguez se trouve aux États-Unis après son transfert par les autorités dominicaines afin qu’il puisse répondre aux questions sur le trafic d’armes qui provient souvent du territoire américain avant de se diriger vers divers autres pays de la région, principalement Haïti.
Areanews Media