Assassinat

“Assassiner Jovenel Moïse quand il était PM serait totalement impossible”, Joseph Jouthe

Publier le: 27 juin 2023 à 11:58

En début de semaine, l’ancien premier ministre Joseph Jouthe a reçu l’invitation du Me. Jean Wilner Morin pour répondre à des questions sur l’assassinat de l’ancien Président Jovenel Moïse le 7 juillet 2021. Suite à son audition, il a fait savoir qu’il a collaboré sans frein avec le juge Morin, qui souhaitait avoir des informations complémentaires sur le crime qui a eu lieu à Pèlerin 5, dans les hauteurs de Pétion-ville.

Dans une interview avec la presse après la séance d’audition, on a demandé à l’ex PM comment il comprenait la mort de l’ancien président, qui a eu lieu quelques mois après sa démission au poste de Premier ministre, en réponse, M. Jouthe a déclaré “sou fyèl mwen yo t ap pase pou asasinen Jovenel Moise”.

Questionné sur l’insécurité et la crise politique que traverse le pays ces derniers temps, il a déploré la situation d’insécurité chronique, et estime qu’il devient plus important de rétablir la sécurité sur l’ensemble du territoire national.

Si l’on se souvient, lorsqu’il était Premier Ministre, lors d’une conférence de presse, Joseph Jouthe avait chargé la PNH de faire tout ce qui dépendait de lui pour démanteler le gang de Village de Dieu. Il avait même souligné qu’il allait jouer au basket dans le fief des bandits du gang “5 Segonn”, mais malheureusement.

L’ancien ministre des Finances a, par ailleurs, invité l’actuel gouvernement à prendre les mesures nécessaires pour rétablir l’ordre et la sécurité en Haïti.

“J’espère que le Premier ministre saura fixer un minimum de sécurité, organiser des élections et renouveler le personnel politique”, a-t-il fait savoir.

Areanews Media

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button