Banditisme

Attaque armée à Solino : au moins deux policiers blessés et plusieurs cas d’incendies recensés

Publier le : 18 août 2023 à 09:25

Après Tabarre et Carrefour-feuilles, c’est au tour de Solino, toujours dans l’arrondissement de Port-au-Prince, d’enregistrer une énième nuit de terreur pour 2023 suite à une attaque armée de bandits armés en provenance de Bel-Air dans la zone, et au cours de laquelle deux policiers au moins sont sortis blessés.

Hier jeudi 18 août 2023, des hommes lourdement armés, apparemment venus de Bel-Air selon des témoignages, ont fait irruption à Solino et ouvert le feu sur des membres de la population. Les délinquants ont par ailleurs incendié 4 maisons et 5 véhicules, selon Métronome Haïti, citant ses sources.

Des sources policières résidant dans ce bidonville situé Delmas accusent le gang de “Kempès”. Ayant appris que la majorité des policiers qui ont l’habitude de contrecarrer ses assauts à Solino étaient absents, le chef de gang aurait ordonné à ses complice d’attaquer Solino et Nazon.

Début mars 2023, Solino avait déjà été attaqué par des bandits en provenance de Bel-Air. Plusieurs morts et blessés ont été recensés, des maisons et voitures incendiées. Aussi des centaines personnes ont été obligées de fuir leur habitat naturel pour ne pas être victime.

Ce vendredi 18 août, Solino s’est réveillé sous un calme apparent alors que hier la tension était palpable. Des personnes avaient déjà commencé à quitter la zone, similarisant leur situation à celle de Carrefour-Feuilles.

Les bandits armés continuent d’intensifier leurs offensives dans plusieurs quartiers de la capitale Port-au-Prince. Et malgré les maintes interventions policières, rien ne peu jusque-là les stopper.

Areanews Media

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button