Internationales

Au moins 10 personnes ont été tuées dans plusieurs attaques au couteau au Canada

Publié le : lundi 5 septembre 2022 à 9:29

Le Canada est en deuil. Le pays a été frappé, le dimanche 4 septembre 2022, par des attaques à l’arme blanche dans deux petites localités. Les autorités ont reçu plusieurs appels d’urgence dimanche, faisant état d’agressions dans deux communes de l’ouest. 

Une dizaine de personnes ont été tuées lors d’attaques à l’arme blanche dans deux localités canadiennes isolées. Une quinzaine de blessés est également à dénombrer. Les blessés ont été conduits d’urgence à l’hôpital. 

L’autorité sanitaire du Saskatchewan a activé les protocoles d’urgence pour faire face à “un nombre élevé de patients critiques”. “Nous pouvons confirmer que plusieurs personnes sont en train d’être dirigées et prises en charge sur plusieurs sites et qu’un appel à du personnel supplémentaire pour aider à répondre à cette situation a été effectuée”, at-elle indiqué. En outre, trois hélicoptères et un médecin ont été dépêchés sur place depuis Saskatoon et Regina pour transporter les victimes poignardées.

De son côté, la municipalité de James Smith Cree Nation, ville peuplée de 2500 habitants, a décrété l’état d’urgence locale. Les résidents de la Saskatchewan ont, en outre, été prix de rester chez eux, par sécurité.

Après cette attaque qui a coûté la vie à de nombreuses personnes, les autorités policières ont recherché deux suspects. 

Jeff Jean Joseph

Area News Media 

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button