Au moins 1200 personnes arrêtées par la police brésilienne

Publier le: 10 janv. 2023 à 13:33
Le bilan des personnes appréhendées dans l’assaut contre le siège des trois pouvoirs de l’État brésilien, dimanche 8 janvier 2023 s’est alourdi, dont au moins 1200 bolsonaristes détenus dans un camp de l’armée brésilienne.
Les autorités brésiliennes ont annoncé qu’au moins 1200 personnes ont été épinglées par les forces de l’ordre pour leur implication présumée dans une tentative coup d’État contre l’actuel président brésilien Luiz Inácio Lula da Silva.
“Les partisans de l’ancien président Jair Bolsonaro, qui ne reconnaissent pas la victoire du leader progressiste Luiz Inácio Lula da Silva à l’heure de l’élection présidentielle, ont été arrêtés. Ils ont été encerclés par la police et l’armée et ont été contraints de démanteler le camp où ils avaient pris refuge”, ont informé les forces de l’ordre.
Plus loin, le Ministère de la Justice du pays a fait savoir que les membres détenus des bolsonaristes ont été emmenés dans au moins 40 bus au siège de la police fédérale, où ils seront identifiés pour tenter d’établir s’ils ont participé aux violentes attaques de dimanche et déposés au cas où des preuves contre eux émergeaient dans le futur.
Suite à l’incident contre les bâtiments publics, le président brésilien Luiz Inácio Lula da Silva a décrété une intervention fédérale dans la zone de sécurité de Brasilia jusqu’au 31 janvier, avec laquelle la police régionale sera sous le contrôle du gouvernement fédéral
Stevinsonne JEUNE
Areanews Media