Migration

Au moins 67 migrants interceptés et rapatriés par les garde-côtes américaines

Publier le : 04 mars 2023 à 17:47

Les autorités américaines ont annoncé, vendredi 3 mars 2023 d’avoir intercepté deux bateaux qui transportaient 67 migrants dont 26 ressortissants dominicains et 61 Haïtiens. Ces derniers tentaient d’atteindre l’île de Mona, une réserve naturelle située à l’ouest de Porto Rico.

Après avoir appréhendé un bateau mercredi, disent les responsables, un autre a été repéré jeudi par l’équipage d’un avion de contrôle maritime et aérien des douanes et de la protection des frontières, à environ neuf milles marins de l’île inhabitée de Monito.

Parallèlement, la presse locale a informé au grand public, en citant une source officielle que, après l’appréhension des deux bateaux, le patrouilleur des garde-côtes, Richard Dixon a remis les migrants à un navire de la marine de la République dominicaine.

Rappelons que suite à la mise en place du programme humanitaire visant à faciliter les migrants venant d’Haïti, Venezuela, Nicaragua et Cuba, le nombre de ressortissants arrivant sur la frontière américano-mexicaine ont réduit depuis le début du mois de janvier de l’année en cours.

Stevinsonne JEUNE
Areanews Media

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button