Tragédie

Au moins 85 morts dans une bousculade au Yémen

Publier le: 20 avril 2023 à 18:32

85 personnes sont mortes au Yémen, et des centaines d’autres blessées, lors d’une bousculade. Une aide humanitaire est à l’origine de la tragédie.

Une atmosphère de deuil envahi le quartier historique de la capitale depuis hier soir, et le mouvement de foule s’est produit lors de la distribution de l’équivalent de huit dollars, le prix d’un repas familial.

L’initiative a été lancée par un commerçant de la ville à l’occasion de l’Aïd al-Fitr, la fête marquant la fin du ramadan, mois sacré du jeûne musulman.
Parmi les survivants, dont des enfants, certains étaient allongés, en état de choc, sur des lits d’hôpital, avec souvent des membres bandés et des plaies saignantes, selon ces images.

Au moins 85 personnes sont mortes et 322 ont été blessées, assurent deux responsables rebelles sous couvert d’anonymat. Le bilan officiel fait état de 78 morts et 77 blessés.

Les autorités rebelles, qui imputent la catastrophe à un « excès de monde », ont annoncé l’ouverture d’une enquête et l’arrestation de trois hommes.

Les œuvres de charité sont fréquentes en cette période de l’année dans le monde musulman et, au Yémen, elles ont une importance particulière alors que le pays subit l’une des pires crises humanitaires au monde en raison de la guerre opposant les rebelles au gouvernement.

Areanews Media

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button