Kidnapping

Au moins cinq personnes enlevées ce jeudi à Port-au-Prince

Publier le : 30 mars 2023 à 16:31

Le bilan des cas d’enlèvement et de séquestration s’est alourdi en Haïti. Au jour le jour les ravisseurs continuent de kidnapper, violer, tuer et même imposer leur propre mesure de fonctionnement. Pourtant la population haïtienne ne sait pas à quel saint se vouer afin de trouver une solution à la crise.

En effet, ce jeudi 30 mars de l’année en cours, au moins cinq personnes ont été enlevées dans les communes de Port-au-Prince et Delmas par des individus armés non identifiés, dont un médecin. Suite à l’incident, des tirs nourris ont été entendus dans plusieurs quartiers.

Parallèlement, selon des informations recueillies ce jeudi, trois employés d’un supermarché ont aussi été enlevés à Delmas. Ces derniers ont été enlevés pendant qu’ils se rendaient au travail.

D’un autre côté, le docteur Joëlle Nazon Cinéas a été enlevé par des individus lourdement armés, à l’intérieur même de sa clinique à la ruelle Berne, dans la commune de Port-au-Prince.

Rappelons qu’en date du mercredi 29 mars 2023, l’Ambassadeur du Canada en Haïti,Sébastien Carrière, de concert avec les ministres de la planification et de la justice, Ricard Pierre et Emmelie Prophète, ont signé un protocole d’entente visant à renforcer l’Académie nationale de police afin de combattre le phénomène du banditisme en Haïti.

Stevinsonne JEUNE
Areanews Media

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button