Au moins dix personnes mortes et 10 armes à feu saisies, selon un bilan de la PNH
Publier le: 08 déc. 2022 à 16:32
Environ 10 présumés bandits sont partis pour l’au-delà, 10 armes à feu, dont des armes de grands calibres et plusieurs centaines de cartouches, ont été saisis lors des opérations conduites par les différentes unités spécialisées de la PNH, allant du mois de septembre jusqu’à date, tel est un bilan provisoire communiqué par le porte-parole de la police Nationale d’Haïti (PNH), Garry Desrosiers.
De plus, l’Inspecteur Divisionnaire a fait savoir également que durant ces périodes, la Brigade de Lutte contre le Trafic de Stupéfiants (BLTS) a saisi environ 27,276 kg de marijuana, 1,2 kg de cocaïne, 30 mille 165 dollars américains et 39 mille 950 gourdes.
Outre que des cas d’arrestation et de saisine, le porte-parole Garry Desrosiers a donné un bilan sur des cas d’accident de circulation dans le département de l’ouest.
“23 personnes sont mortes dans des accidents de circulation enregistrés sur la même période sur le territoire national, dont 15 dans le département de l’ouest, 43 blessés”, a-t-il rapporté.
Soulignons que ce jeudi 8 décembre 2022, vers les environs de 11h, deux présumés bandits ont été abattus dans des échanges de tirs avec la Police Nationale d’Haïti à Delmas 83.
Stevinsonne JEUNE
Areanews Media