Au moins quatre personnes tuées dans une fusillade à Carrefour-Feuilles, dont deux policiers

Publier le: 11 janv. 2023 à 8:00
Quatre personnes ont été abattues par des individus non-identifiés qui circulaient à bord d’un véhicule de couleur noire, lors d’un check routine mardi 10 janvier 2023 à Carrefour-Feuilles, un quartier de Port-au-Prince. Deux policiers figurent parmi les victimes.
Ces deux agents de la Police Nationale d’Haïti (PNH) ont été tués hier mardi à Carrefour-Feuilles au moment où ils faisaient une fouille de routine sur un véhicule.
“Les occupants dudit véhicule ont ouvert le feu sur les agents de la PNH qui ont rendu l’âme sur le coup”, a confirmé Lionel Lazarre, Coordonnateur du Syndicat National des Policiers Haïtiens (SYNAPOHA).
Selon le SYNAPOHA, les policiers tués sont issus des 27ème et 31ème promotion de la PNH et ils étaient affectés au sous-commissariat de Marché Salomon. En outre, le syndicaliste a confirmé la mort d’une dame lors de la fusillade dont l’identité n’a été révélée.
En effet, au moins 3 morts ont résulté de la fusillade qui a eu lieu à Carrefour-feuilles hier, dont 2 policiers, a confirmé le porte-parole de la PNH, Gary Desrosiers, au quotidien Le Nouvelliste.
Les victimes sont Dempsey Denis qui est âgé de 32 ans, il est Agent I de la 27ème promotion de la PNH, et Jean Daddy Prévilus, un Agent 1 de la 31ème.
M. Desrosiers informe que « ces 2 policiers ont été touchés au sous-commissariat de police situé au Marché Salomon. Les premières informations rapportent que des individus qui se trouvaient à bord d’une véhicule noire ont posé l’acte et pris la fuite. Cela s’est passé lors d’un contrôle de routine hier, mardi 10 janvier 2023 ».
Il a indiqué que “les services d’enquête recherchent déjà des informations pour connaître les circonstances de cette action”, bien qu’il n’ait pas été en mesure de fournir des détails sur les autres victimes civiles.
Du côté de la population, il y a des témoins de la scène qui rapportent que lors de la fusillade, plusieurs autres personnes qui se trouvaient sur place ont été blessées par balles. “Les auteurs du crime ont même volé les armes de services des policiers tués”, a-t-on appris.
Stevinsonne JEUNE
Areanews Media