Au moins une dizaine de personnes enlevées hier dimanche dimanche à Port-au-Prince

Publier le : 27 mars 2023 à 07:19
Les cas d’enlèvement et de séquestration continuent à créer la terreur au sein de la population haïtienne, car des hommes lourdement armés imposent quotidiennement leur propre loi. Néanmoins la diligence des autorités policières, ces derniers continuent à provoquer la peur chez les gens.
En effet, en date du dimanche 26 mars 2023, environ neuf personnes ont été enlevées au centre ville de Port-au-Prince, notamment à l’Avenue Christophe, par des individus lourdement armés non identifiés, dont deux étudiants et cinq autres personnes qui se rendaient à une graduation à l’Avenue N, toujours dans le voisinage de l’Avenue Christophe.
Au moment de la rédaction de cet article, les identités des neuf (9) victimes n’ont pas été révélées. De même, aucune rançon n’a encore été exigée en échange de leurs libérations.
Selon ce qu’ont rapporté plusieurs médias locaux, parmi ces personnes kidnappées hier dimanche, aux environs de 8 heures, à l’Avenue N, par des hommes lourdement armés, une policière y figure.
Depuis plusieurs mois, le kidnapping s’impose au sein de la population haïtienne qui ne sait pas à quel saint se vouer, alors que la communauté internationale a promis au gouvernement d’Ariel Henry l’envoi d’une force militaire pour aider la PNH à combattre ce fléau.
Stevinsonne JEUNE
Areanews Media