Élections

Brésil : Lula s’en prend à Neymar pour son soutien à Bolsonaro

Publié le : 19 oct. 2022 à 14:12

Lula Da Silva se montre mécontent face à l’appui de Neymar à son rival au second tour, Jair Bolsonaro. Il prévient la star brésilienne sur sa fiscalité.

Ex-président et actuel candidat à la présidence du Brésil, Lula Da Silva s’en est pris à l’international footballeur brésilien Neymar Jr pour avoir appuyé son principal opposant aux élections, l’actuel président en fonction Jair Bolsonaro.

En effet, Neymar avait annoncé publiquement dans une vidéo publiée avant le premier tour des élections du Brésil son appui à l’actuel président brésilien en cours pour renouveler son mandat à la tête du pays. Cela ne passe pas de bon œil chez son opposant qui y voit des avantages financiers que Neymar serait en train de protéger.

Dans une déclaration récente, Lula a fait savoir que « Neymar a le droit de choisir qui il veut comme président. Je pense qu’il a peur que si je remporte l’élection, je saura ce que Bolsonaro lui a pardonné concernant sa dette en matière d’impôt sur le revenu ».

C’est une réponse et une mise en garde créée par le prétendant à la présidence de son pays à la star brésilienne qui s’apprête à disputer la Coupe du monde pour le Brésil en décembre prochain au Qatar.

Rappelons que Neymar a bien souvent des démêlés avec la justice et est à présent en plein procès en Espagne pour d’éventuelles fraudes fiscales liées à sa signature au FC Barcelone.

Filisner DIEUJUSTE

AreaNews Media

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button