« Bwa Kale » : La PNH saisi plusieurs machettes que la population utilisait contre les gangs à Bas-Artibonite

Publier le: 14 juin 2023 à 09:21
Des agents de la Police Nationale d’Haïti (PNH) ont été saisi dans la matinée du mardi 13 juin 2023, des centaines de machettes que la population utilisait pour contrecarrer les bandits dans le cadre du mouvement populaire « Bwa Kale ». Cette opération a été réalisée dans la zone de Bas-Artibonite, notamment à Desoulye et Pont-Sondé.
Ces personnes, selon des témoignages, sont proches de la coalition de Jean Denis. Elles avaient dressé de grosses barricades sur la voie publique et demandé à tous les passagers de les identifier en conséquence.
Une série de mesures prises par la population dans le cadre de l’opération dénommée « Bwa Kale », qui vise également à éradiquer le climat d’insécurité qui prévaut dans plusieurs régions du Bas-Artibonite sous la houlette du chef du gang « Gran Grif », Lukson Elan.
Les membres de la population qui ne sont pas satisfaits de cette décision, partent en guerre et mettent des gros bus et des morceaux de bois pour continuer à bloquer les routes.
À noter également que depuis le début du mouvement « Bwa Kale », les actes d’enlèvement et d’insécurité ont connu une forte diminution dans cette région contrôlée par les bandits armés.
Areanews Media