Banditisme

“Bwa Kale”: l’extermination des bandits continue sur le territoire haïtien

Publier le: 29 avril 2023 à 16:36

Encore aujourd’hui samedi 29 avril 2023, la population civile a intensifié son offensive contre les gangsters de la capitale Port-au-Prince, mais aussi dans les villes de provinces. Plusieurs bandits ont été ciblés par une partie de la population en colère.

Fatigués de l’insécurité grandissante qui fait rage depuis plusieurs années dans le pays, et particulièrement durant la période 2022-2023, plusieurs Haïtiens en colère se sont décidés à combattre les bandits, supportés en apparence, et à présent, par les forces policières, et jusqu’ici la population marque des points d’avance.

En effet, après plusieurs coins de la zone métropolitaine de Port-au-Prince où des bandits armés ont été tués, des dizaines de malfrats ont été lynchés, et parfois brûlés vifs par des membres de la population dans quelques villes de provinces. Les forces de l’ordre, quant à eux, ne peuvent qu’observer la situation.

Outre l’Ouest, dans des départements tels que les Nippes, l’Artibonite, le Centre, et le Nord, entre autres, les malfaiteurs ne sont plus en paix. Toutes leurs méthodes de répression ont été maîtrisées par les civils fatigués des mauvaises nouvelles.

En rappel, cette chasse à l’homme a été lancée suite au coup de filet de la PNH à Canapé-vert en début de semaine. 14 bandits allaient être arrêtés à bord d’un minibus en provenance de Pétion-ville par les agents du Sous-commissariat de Canapé-vert, pour ensuite être lynchés puis brûlés par des civils témoins de la scène. Et aujourd’hui, le bilan des bandits tués par la population passe à plus d’une cinquantaine.

Areanews Media

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button