Canaan nouvel espace des martyrs

Publier le: 28 déc. 2022 à 08:56
Dans une attaque armée,les belligérants qui opèrent au niveau de Canaan sur la Route nationale numéro 1, ont assassiné un chauffeur d’autobus d’une compagnie de transport en commun, répondant au nom de Lesly et une autre personne a été aussi supprimée, dans l’après-midi d’hier, le 26 décembre 2022, non loin de la station de Hinche.
À noter que l’autobus se dirigeait vers Port-au-Prince en provenance de la commune de Hinche, département du Centre.
C’est le responsable de ladite compagnie de transport, Bélizaire Jean René qui a confirmé la triste de nouvelle.
Par ailleurs, plusieurs autres personnes sont sorties blessées lors de cette même attaque, a appris l’équipe de la rédaction d’AreaNews.
Jusqu’à ce mardi matin, le corps du chauffeur et celui d’un autre citoyen tué à côté de l’autobus jonchent encore sur les lieux du drame, selon ce qu’a rapporté M. Bélizaire.
Toutefois, il a tenu de préciser que sa compagnie se trouve dans l’impossibilité de trouver un juge de paix pour réaliser le constat légal de ces deux personnes assassinées.
Malgré que l’année touche à sa fin, les malfrats opérant à Canaan n’entendent pas cesser leur rituel qu’est de tuer, violer et piller les pratiquants de la RN1.
Dans cette même veine, ce mardi matin, la zone de Bon-Repos, dans la plaine du Cul-de-Sac s’était réveillée sous des crépitements d’armes automatiques des gangs armés qui font la loi.
D’autre part, une attaque suivie des actes de représailles au niveau de la zone de Bon-Repos a eu lieu, où pas mal de personnes ont été tuées.
Au moins deux pompes à essence et une quinzaine de véhicules ont été passés sous les flammes de ces malfaiteurs, a t-on appris par une source.
Outre, ces actions des bandits s’inscrivent dans le cadre d’une vengeance, après que les agents de la PNH ont stoppé un individu, qu’est un handicapé moteur, présenté comme un membre de cette bande armée, rajoute notre source sous la couverture d’anonymat.
Si cette situation persiste à l’entrée nord de la capitale, la population civile n’aura-t-il pas fort à faire pour se rendre dans les villes de provinces? Car la rentrée Sud est déjà contrôlée.
Webertson Dorvil
AreaNews Media