Insécurité

Carrefour-Feuilles, une nouvelle fois envahi par des hommes armés

Publier le: 05 déc. 2022 à 07:23

Depuis hier matin, un vent de panique souffle à Carrefour Feuilles, où des hommes lourdement armés ont envahi pour une nouvelle fois ce quartier, situé à quelques mètres du palais national.

Les habitants de Savann Pistach, Caridad, Impasse Eddy et Avenue Mgr. Guilloux se réveillent sur les crépitements d’armes automatiques, et qui ont provoqué une vive tension dans les dites localités, selon ce qu’a informé une habitante sous couvert d’anonymat.

« Depi m maten, nèg Ti bwa anvayi zòn lan yo tire, yo mete dife nan plizyè kay », a déploré la jeune femme rejoint par téléphone par la rédaction.

Plus loin, elle a fait savoir que les malfrats ont tiré dans des cables électriques qui alimentaient la zone en électricité, provoquant ainsi une totale obscurité depuis samedi.

Par ailleurs, diverses maisons ont été incendiées non-loin du sous-commissariat de Savann Pistach par ces malfrats opérant en toute quiétude, malgré plusieurs appels lancés par la population civile à la Direction départementale de l’ouest (DDO), située au Champs de mars.

Avec une voix remplie de désolation, la source qui ne sait pas à quel saint se vouer, a fait savoir que ces malfrats ont violé pas mal de jeunes filles à Fort-Mercredi, Caridade, entre autres.

Cependant, elle regrette vivement l’inaction des autorités policières, qui selon elle, n’ont aucune velléité à venir en aide à Carrefour-Feuilles, afin de repousser les assauts des ces malfaiteurs qui sont assoiffés de sang.

Faut-il bien se rappeler que durant cette même semaine une tuerie a eu lieu à Cabaret, malgré ces actions inhumaines le chef du CSPN n’a pipé mots. Est-ce vraiment un signal de dire que la situation de la population ne lui préoccupe pas, car le gouvernement avait déclaré que « tout est sous un contrôle » à l’ONU.

Webertson Dorvil
AreaNews Media

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button