Monde

Ce 22 avril marque la journée mondiale de la Terre

Publier le: 22 avril 2023 à 10:34

« Nous devons mettre un terme à ces guerres insensées contre la nature », Antonio Guterres, aujourd’hui lors de son discours à l’occasion de la journée mondiale de la Terre nourricière.

Ce 22 avril, la Terre célèbre son plus grand mouvement environnemental participatif, et est l’occasion pour les hommes de réfléchir à la relation que l’humanité entretient avec la nature.

Le Secrétaire général de l’ONU, António Guterres, a invité les citoyennes et les citoyens du monde entier à faire entendre leur voix et à exiger des instances dirigeantes qu’elles fassent la paix avec la nature.

« De l’air que nous respirons à l’eau que nous buvons, en passant par le sol où pousse notre nourriture, notre santé dépend de celle de la Terre nourricière », a-t-il expliqué. « Et pourtant, nous semblons vouloir la détruire à tout prix ».

« Par nos actes, nous ravageons forêts et jungles, terres agricoles et zones humides, océans et récifs coralliens, rivières, mers et lacs », a regretté le responsable. « La diversité biologique s’effondre ; un million d’espèces sont au bord de l’extinction ».

Célébrée pour la première fois le 22 avril 1970, la journée de la Terre est considérée partout sur la planète. Bien des dispositions sont prises pour gérer notre globe, mais jusqu’ici une seule espèce représente une menace pour elle, et c’est la race humaine.

Areanews Media

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button