Internationales

Chili : un employé reçoit 200 000 dollars us par erreur, démissionne de son travail et disparaît

Publié le jeudi 23 juin

Un employé de l’une des plus grandes entreprises productrices de charcuterie au Chili a reçu par erreur un transfert de près de 40 millions de pesos argentins (200 000 dollars au prix du bleu argentin), a démissionné de l’entreprise pour laquelle il travaillait et s’est enfui avec l’argent, rapporte le quotidien Diario Libre. 

En effet, selon le quotidien dominicain l’erreur provenait du domaine des ressources humaines. L’homme l’a découvert lorsqu’il est allé chercher son salaire de mai et lorsqu’il est entré dans son compte bancaire, il s’est rendu compte qu’il était millionnaire.

Selon les médias internationaux, sa première réaction a été d’agir distrait, mais lorsque l’entreprise s’est rendue compte de l’erreur, ils l’ont informé qu’il devait la rendre.

« Le lendemain, l’employé a dû se rendre à l’agence bancaire pour remettre les millions qu’il avait retirés, mais il ne s’est jamais présenté », racontent-ils.

Il ajoute que l’entreprise a appelé l’employé des centaines de fois jusqu’à ce qu’il réponde et commente qu’il s’était endormi. Ils ont continué à attendre, mais la journée s’est écoulée sans aucune réponse.

Les jours étaient passés sans nouvelles de l’employé, jusqu’à ce qu’un avocat se présente à l’entreprise pour communiquer que son client n’était pas convaincu de restituer l’argent car l’erreur n’était pas de lui, il délivre une lettre de démission volontaire et disparut.

Indignés, les patrons de l’homme ont intentionné une action en justice, le dénonçant pour “détournement”.

Devant le tribunal, ils ont fait savoir qu’ils considéraient que c’était leur erreur et que cela ne leur donnait pas le droit de conserver la prudence. Ils ont également insisté sur le fait que l’ancien employé est obligé de restituer l’argent à son propriétaire légitime.

AreaNews Media

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button