Santé

Choléra : 9 prisonniers sont décédés, 39 autres sont suspectés, selon le MSPP

Publier le : lundi 10 octobre 2022, à 12h00PM

Dans une note publiée sur sa page officielle Facebook le dimanche 9 octobre 2022, le Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP) a informé le grand public sur la situation sanitaire critique que connaît le Pénitencier National depuis plusieurs jours. 9 prisonniers sont passés de vie à trépas, selon la direction d’épidémiologie, des laboratoires et de la recherche.

En effet, selon le Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP), a informé la population que des cas de choléra ont été détectés au pénitencier national de Port au Prince.

Pour l’instant, 2 cas confirmés, 39 cas suspects et 9 décès ont été dénombrés par la direction d’épidémiologie, des laboratoires et de la recherche.

Toutes les directions du ministère sont à pied d’œuvre en vue de limiter sa propagation sur le territoire national, poursuit la note.

Le MSPP a demandé à la population de continuer à respecter les règles d’hygiène et de se rendre au centre de santé le plus proche en cas de vomissement et de diarrhée aiguë, profuse.

Soulignons que depuis plusieurs jours, des cas de choléra ont été découverts dans plusieurs communes de la région métropolitaine de Port-au-Prince, et des centres de Médecins sans Frontières (MSF) sont déjà saturés.

Jeff Jean Joseph
AreaNews Média

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button